démarche Environnementale

 

Engagée dans une démarche environnementale, l'entreprise LBG a mis en place des actions écoresponsables : gestion et tri des déchets, réduction de la consommation d'énergie, lutte contre la pollution atmosphérique, etc.

Gestion des déchets

Le tri des déchets est un enjeu très important chez LBG. Notre objectif est de donner dès que possible une seconde vie aux déchets. Lorsque nous ne pouvons réutiliser les déchets en l’état, nous cherchons à les recycler et à les valoriser.

Le taux de recyclage sur certaines de nos machines peut atteindre 90%.

Réduction de la consommation d’énergie

LBG s’engage pour la société et son avenir ainsi que dans le développement durable des produits et l'efficacité énergétique.

Les matériels que nous proposons ont les meilleures caractéristiques énergétiques. Nous veillons à sensibiliser nos clients sur le réglage des machines afin de diminuer leur consommation d’eau et d’électricité.

Pollution atmosphérique

En France, la pollution atmosphérique est un enjeu sanitaire majeur. C’est pourquoi, LBG s’engage à limiter la pollution atmosphérique avec une flotte automobile exclusivement certifiée CRIT’AIR 2.

Notre ambition est d’obtenir une flotte automobile 100% électrique à partir de 2019.

Dématérialisation

Afin d'améliorer notre responsabilité sociétale en luttant activement contre la déforestation, nous avons mis en place un processus de dématérialisation. En effet, ces nouvelles techniques de stockage et de gestion informatique de l'information permettent de réduire drastiquement le gaspillage quotidien de papier.

Vos documents (devis, bons d’intervention, factures…) sont dématérialisés et disponibles dans votre espace client.

Top